À nous l’éternité à Mannheim-Heidelberg

Ce second long métrage de Paul Barbeau sera présenté en compétition officielle aux côtés de 14 autres longs métrages, dont deux québécois.

Photo du film À nous l'éternité avec Léa Jaouich, Antoine Desrochers et Sarah Mottet

Photo du film À nous l’éternité avec Léa Jaouich, Antoine Desrochers et Sarah Mottet (de gauche à droite). Crédit photo: Eva-Maude TC

Le second long métrage de fiction de Paul Barbeau, À nous l’éternité fera partie des quatre films québécois qui seront présentés lors de la 67e festival de Mannheim-Heidelberg, qui se déroulera du 15 au 24 novembre prochain. Six ans après avoir réalisé le drame intimiste Après la neige, Paul Barbeau revient avec un récit initiatique dans lequel un jeune homme quitte la région de Québec pour aller rejoindre ses amis à Montréal. Au sein de la distribution, on retrouve Antoine Desrochers, ainsi que Léa Jaouich, Sarah Mottet et Émile Schneider.

Produit sans l’aide des institutions par Paul Barbeau et Martin Henri (Fairmount Films), À nous l’éternité avait été présenté lors des récents festivals de Sudbury et d’Edmonton. Pour l’instant, aucune date de sortie en salle n’a été fournie. Paul Barbeau a également produit les films films Jo pour Jonathan de Maxime Giroux et Autrui de Micheline Lanctôt.

Trois autres œuvres québécoises de fiction figurent aussi au programme du festival de Mannheim-Heidelberg, deuxième festival allemand en ancienneté, après celui de Berlin. Après voir remporté deux prix en 2011 avec Le vendeur (Prix spécial du Jury et le prix de FIPRESCI) Sébastien Pilote y présentera La disparition des lucioles, lui aussi en compétition officielle, tout comme Les routes en février, de Katherine Jerkovic. Le premier long métrage de Jean-François Asselin Nous sommes les autres sera présenté dans la section « Discoveries ».

Référence : Communiqué Faimount Films et site web du festival

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives