Bande annonce de La grande noirceur

Et elle est impressionnante!

La semaine dernière, la bande annonce de La grande noirceur de Maxime Giroux (The Great Darkened Days) a été dévoilée en exclusivité sur le site de Deadline. Comme vous pouvez en juger ci-dessous, ce nouveau film de l’auteur de Félix et Meira s’annonce d’ores et déjà comme une expérience étonnante et sans doute déstabilisante, à mille lieues de ce que le cinéma québécois a l’habitude de nous donner. Il s’agit sans aucun doute de l’une des œuvres les plus attendues de l’automne/hiver à venir.

Synopsis officiel: En temps de Guerre Mondiale, Philippe, un déserteur québécois trouve refuge dans l’ouest américain en participant à des concours d’imitation de Charlie Chaplin. La rencontre de personnages sous l’emprise d’une folie destructrice propre en ces temps chaotiques, fera du retour de Philippe à la maison un parcours initiatique halluciné, à la rencontre du rêve américain capitaliste à la fois sombre, fascinant et violent.

Rappelons que La grande noirceur, qui à notre connaissance n’a pas obtenu le soutien financier des institutions, sera projeté en première mondiale cette semaine au TIFF. Il ira sans doute se faire voir dans plusieurs festivals internationaux dans les semaines et mois qui viennent. Pour l’instant aucune date de sortie n’est annoncée. On saura le 25 septembre s’il participe au FNC.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives