Ça sent la coupe donnera le coup d’envoi des RVCQ 2017

Le nouveau long métrage de Patrice Sauvé, Ça sent la coupe, donnera le coup d’envoi de la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois le 22 février 2017.

C’est Ça sent la coupe, le nouveau long métrage de Patrice Sauvé (Cheech, Grande ourse – la clé des possibles), qui donnera le mercredi 22 février prochain au Théâtre Maisonneuve le coup d’envoi de la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ) à Montréal.

Présenté en première mondiale deux jours avant sa sortie en salle, Ça sent la coupe est une adaptation du roman de Matthieu Simard qui en a aussi signé le scénario. De ce que l’on apprend dans le communiqué reçu ce matin, cette comédie dramatique « nous dévoile un Louis-José Houde d’une sobriété étonnante, loin de son registre habituel, et nous donne à voir un film sensible, aux accents doux-amers, rythmé par la saison 2009-2010 des Canadiens – la fameuse saison Price ou Halak? » (Dominique Dugas, directeur des RVCQ).

 

Louis-José Houde incarne Max, un fan de hockey dont la vie bascule lorsque sa sœur Nathalie revient d’exil et que sa blonde Julie le quitte subitement. La remise en question qui s’en suit n’est pas de tout repos pour Max, mais avec l’aide de ses amis, il y a de l’espoir. Le film met en vedette Louis-José Houde, Émilie Bibeau, Louis-Philippe Dandenault, Julianne Côté, Maxime Mailloux, Patrick Drolet et Marilyn Castonguay.

Produit par Ginette Petit et Nathalie Bissonnette des Films Outsiders, Ça sent la coupe sera distribué par Les Films Séville. En salles dès le 24 février 2017.

Site web officiel : http://casentlacoupe-lefilm.com/

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives