Camion en ouverture du Festival du Film des Cantons-de-l’Est

Camion de Rafaël Ouellet s’annonce fort prometteur et multiplie ses présences dans les festivals en vue de sa prochaine sortie en salles qui aura lieu le 17 août prochain.

Par • Publié: - Dernière mise à jour: 29 sept 2012 16h17

Classé dans Festivals • Mots-clés: ;

Camion de Rafaël Ouellet (Stéphane Breton - Coop Vidéo de Montréal)

Camion de Rafaël Ouellet (Stéphane Breton – Coop Vidéo de Montréal)

C’est le film Camion qui fera l’ouverture de la 2e édition du Festival du Film des Cantons-de-l’Est le 16 août prochain. Une grande primeur pour le Québec et les Cantons en présence du réalisateur Rafaël Ouellet, de l’acteur principal Julien Poulin et de la productrice Stéphanie Morissette.

Ce quatrième film du réalisateur a récemment remporté deux prix (Meilleur réalisation et le Prix de jury œcuménique) au 47e Festival international du film de Karlovy Vary, en République tchèque. Ce film suit le destin d’un camionneur qui provoque accidentellement la mort d’une femme, ce qui change sa vie et celle de ses fils.

Camion est distribué par K-Films Amérique et sort en salles le 17 août prochain.

À noter que Le vendeur, premier long métrage de Sébastien Pilote (Jutra 2012 du meilleur acteur pour Gilbert Sicotte) sera aussi de la programmation, de même que les courts Trotteur, réalisé par Francis Leclerc et Arnaud Brisebois, et Next Floor de Denis Villeneuve, lauréat à Cannes en 2008.