Du cinéma d’ici à Édimbourg

Plusieurs longs métrages québécois seront présentés au public lors du prochain Edinburgh International Film Festival.

Avec ses 71 ans, le festival international du film d’Edimbourg en Écosse est l’un des plus anciens festivals de cinéma au monde. Depuis sa première édition en 1947, le festival se consacre à présenter des films généralistes de qualité, en provenance de tous les continents.

Le Canada et le Québec seront représentés cette année grâce à la section Focus On Canada, qui comportera plusieurs films d’ici. Signalons en fiction : la romance moderne Les faux tatouages de Pascal Plante, qui continue ses présentations internationales, le drame épique Hochelaga, Terre des Âmes, ainsi que la fable historique de Simon Lavoie La petite fille qui aimait trop les allumettes qui semble bien appréciée des programmateurs internationaux. Ces trois films sont présentés en première anglaise.

À signaler également la projection du documentaire de Jean-François Caissy, Premières armes ainsi que plusieurs autres œuvres canadiennes courtes ou longues, dont Luk’l Luk’l (TIFF et FNC) ou Kayak to Klemtu. La 71e édition du Edinburgh International Film Festival se tient du 20 juin au 1er juillet 2018.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives