Côté et Delisle en Corée du Sud

La 17e édition du JeonJu international film festival accueille cette année les oeuvres de Denis Côté et François Delisle ainsi que plusieurs films canadiens.

James Hyndman de dos dans Boris sans Béatrice (courtoisie K-Films Amérique)

James Hyndman de dos dans Boris sans Béatrice (courtoisie K-Films Amérique)

Plusieurs longs et courts métrages québécois et canadiens seront présentés hors compétition lors de du JeonJu international film festival (JIFF) dont la 17e édition débutera jeudi 28 avril.

François Delisle sera présent avec son film Chorus, tandis que Denis Côté, très aimé en Corée du Sud, aura droit à une présentation de ses plus récentes œuvres : Boris sans Béatrice, le court métrage Que nous nous assoupissions, ainsi que Excursions, le film portugais dédié à la ville de Lisbonne dont il a tourné l’un des quatre segments. Le cinéaste québécois sera d’ailleurs l’un des cinq jurés de la compétition internationale, aux côtés de Jean-François Rauger, directeur de la programmation de la Cinémathèque française.

Quelques films canadiens seront aussi présentés, dont Apportez-moi la tête de Tim Horton de Guy Maddin, Evan Johnson et Galen Johnson, Born to be Blue de Robert Budreau (présenté en ouverture du festival) ou encore Operation Avalanche de Matt Johnson.

Le 17e JIFF se déroule du 28 avril au 7 mai.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives