Deux longs métrages québécois à Angoulême

La neuvième édition du Festival du film francophone d’Angoulême, qui se déroulera du 23 au 28 août, proposera au public plus de quarante films, dont deux viennent du Québec.

Alexis Martin dans "LES MAUVAISES HERBES" de Louis Bélanger - Photo Philippe Bossé / COOP VIDEO DE MONTREAL

Alexis Martin dans « LES MAUVAISES HERBES » de Louis Bélanger – Photo Philippe Bossé / COOP VIDEO DE MONTREAL

Le Festival du film francophone d’Angoulême proposera cette année au public plus de quarante films, dont deux viennent du Québec.

Présenté en compétition officielle, la comédie de Louis Bélanger Les mauvaises herbes se retrouvera aux côtés de la dizaine de films venus de toute la francophonie (Belgique, France, Luxembourg, Mali, Québec, Suisse, Tunisie, entre autres), pour tenter de remporter l’un des six « Valois » mis en jeu. Il s’agira d’une première hexagonale pour Louis Bélanger qui sera présent pour l’occasion, accompagné de l’acteur Gilles Renaud.

Juste la fin du monde de Xavier Dolan sera pour sa part également présent, mais hors compétition. La séance risque fort d’être à guichets fermés.

On se souvient que par le passé, le cinéma québécois a obtenu plusieurs récompenses (l’an dernier La passion d’Augustine remportait le prix du public) au Festival du film francophone d’Angoulême, dont la neuvième édition se déroulera du 23 au 28 août.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives