[En bref] Semaine du 28 août au 3 septembre

Côté, Morin, Tessier et autres, voici notre récapitulatif des brèves de la semaine du 28 août au 3 septembre.

Présence en festivals, prévisions de sorties, nouvelles de tournages, voici notre sélection de brèves pour la semaine du 28 août au 3 septembre.

La chute de Sparte sortira à l’hiver : le long métrage jeunesse réalisé par Tristan Dubois a annoncé sur sa page Facebook une sortie en salles durant l’hiver 2018. À suivre.

Junior majeur à Rouyn : le long-métrage Junior majeur sera présenté en ouverture du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue le 28 octobre. Cinq ans après le succès de Pee-wee 3D : l’hiver qui a changé ma vie, Antoine Olivier Pilon, Remi Goulet et Alice Morel-Michaud sont de retour dans les rôles titres de ce drame sportif réalisé par Éric Tessier et écrit par Emmanuel Joly et Martin Bouchard. Le film sortira le 23 novembre.

Le problème d’infiltration vendu en Chine : Séville International et la Coop Vidéo de Montréal annoncent la vente en Chine de Le problème d’infiltration. Le film réalisé et scénarisé par Robert Morin, a été acheté par la société Lemon Tree, qui a déjà pris en charge plusieurs films québécois au cours des dernières années. Une bande-annonce et une affiche distinctes ont été créées pour le marché international.

Quand l’amour se creuse un trou, tournage terminé : le réalisateur Ara Ball avait débuté le tournage de son premier long métrage il y a quelques semaines. Voir une galerie de photos.

RVCQ 2018, appel de films : les Rendez-vous du cinéma québécois lancent leur appel de films à tous les réalisateurs, producteurs et distributeurs québécois ou franco-canadiens. Le festival est à la recherche d’Å“uvres de fiction et documentaires (courts, moyens et longs métrages), de films d’animation, d’art et expérimentation ainsi que de productions étudiantes. La 36e édition des RVCQ se déroulera du 21 février au 3 mars 2018.

Tadoussac en compétition à Namur : le nouveau film de Martin Laroche fera ses débuts en première mondiale et en compétition au Festival international du film francophone de Namur qui débutera la 29 septembre. La sélection complète devrait être annoncée au cours des prochains jours. Martin Laroche est l’auteur de deux essais indépendants à modeste budget (La logique du remords, Modernaire), et de Les manèges humains qui avait obtenu de beaux échos à sa sortie en 2013.

Ta peau si lisse à Londres : l’essai de Denis Côté a été sélectionné par le BFI film festival qui se tiendra du 4 au 15 octobre prochain. Le film, qui sera également présenté au FNC, a déjà été choisi par les programmateurs de nombreux festivals internationaux de l’automne.

X Quinientos au Burkina-Faso : le drame de Juan Andrés Arango continue sa tournée des festivals. Après le Brésil, le film se retrouvera bientôt au Burkina Faso au Ouaga Film Lab (11 au 23 septembre). Le réalisateur et le producteur animeront une classe de maître portant sur leur collaboration.

 

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives