[En bref] Semaine du 5 au 11 février 2018

Une bande annonce pour le prochain Nguyen, des tournées promotionnelles et une projection restaurée. Voici quelques brèves cinéma québécois de la semaine écoulée.

La comédienne française Lina El Arabi dans Eye on Juliet - Photo: Sébastien Raymond

La comédienne française Lina El Arabi dans Eye on Juliet – Photo: Sébastien Raymond

Charlotte a du fun > première – sera présentée en grande première au Quartier Latin le 26 février en présence de l’équipe du film. L’équipe se rendra également dans la capitale nationale le mercredi 28 février pour y rencontrer le public de Québec. La fiche descriptive du film sera prochainement en ligne.

Dames galantes > projection restaurée – la coproduction québécoise (avec la France et l’Italie) de Jean-Charles Tacchella a droit à une version restaurée par Éléphant : mémoire du cinéma québécois. Vous pourrez la découvrir ou la revoir le jeudi 15 février à 19 h à la Cinémathèque québécoise. Dames galantes (1990) met en vedette Richard Bohringer, Isabella Rossellini, Eva Grimaldi et la Québécoise Anne Létourneau. Cette dernière sera d’ailleurs présente à la projection pour discuter avec les spectateurs après le film.

Eye on Juliet > bande annonceEye on Juliet (Regard sur Juliette en version française) de Kim Nguyen a désormais une bande-annonce. Produit par Pierre Even (Item 7) et mettant en vedette Joe Cole, Brent Skagford et Lina El Arabi, le film prendra l’affiche au printemps en version originale anglaise, originale avec sous-titres français et doublée en français

Pour vivre ici > tournée québécoise – le cinéaste Bernard Émond sera accompagné des acteurs du film Pour vivre ici pour présenter ce nouveau long-métrage dans plusieurs villes du Québec. Des rencontres avec le public sont organisées à la fin des projections suivantes : à Québec, le mardi 27 février au cinéma Clap à 19h ; à Trois-Rivières, le mercredi 28 février au Tapis Rouge à 19h30 ; à Sherbrooke, ainsi que le jeudi 1er mars à La Maison du Cinéma à 19h. Rappelons que le film sera présenté en grande première, lors de la soirée d’ouverture de la 36e édition des Rendez-vous Québec Cinéma, le mercredi 21 février.

Venus > primé à Kingston – Le long métrage d’Eisha Marjara Vénus (sortie prévue en mars) a remporté hier le prix du public au Reelout Queer Film + Video Festival.

Autopromo

Il y a sur filmsquebec.com près de 940 fiches de longs métrages de fiction et ce chiffre ne cesse d’augmenter au fur et à mesure des sorties en salles, mais aussi de mes recherches personnelles et de mes trouvailles VHS. Le dernier film à avoir eu droit à sa page descriptive est City on Fire de Alvin Rakoff. Seul film catastrophe québécois, cette production coûteuse avait été tournée dans l’est de Montréal en 1978. On y retrouve Henry Fonda, James Franciscus et nulle autre qu’Ava Gardner dans le rôle d’une présentatrice télé alcoolique… À découvrir ici.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives