Les espoirs du cinéma québécois récompensées

Les 3e prix Geneviève Bujold et Roy Dupuis, organisés par nos confrères de Cinémaniak.net, ont été attribués hier soir.

Hier soir à la brasserie La Grenade, à Montréal, avait lieu la remise des 3e prix Geneviève Bujold et Roy Dupuis, organisés par nos confrères de Cinémaniak.net afin de récompenser les artistes de la relève du cinéma québécois.

Lors de cette soirée, marquée par la présence des acteurs nommés et de l’artiste plasticienne Julie Le Roy, trois jeunes comédiens et comédiennes sont repartis avec les honneurs : Mylène Mackay (que l’on verra prochainement dans Nelly) a remporté le Prix Geneviève Bujold, tandis que le Prix Roy Dupuis a été attribué ex-æquo à Irdens Exantus (Guibord s’en va-t-en guerre) et Pier-Luc Funk (Embrasses-moi comme tu m’aimes). Un panel de cinéastes d’ici ainsi qu’un vote public ont permis de départager les dix finalistes.

Site internet: www.cinemaniak.net

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives