La femme de mon frère: tournage achevé

Monia Chokri a complété les prises de vues de La femme de mon frère, son premier long métrage.

Les comédiens Anne-Élisabeth Bossé et Patrick Hivon dans La femme de mon frère de Monia Chokri

Anne-Élisabeth Bossé et Patrick Hivon dans La femme de mon frère de Monia Chokri – Crédit : Yannick Grandmont

Après un total de 28 jours, le tournage est terminé pour Monia Chokri et son équipe. Le film, c’est La femme de mon frère, une histoire de relation affectueuse entre un frère et une sœur qui se retrouve mise à mal par l’arrivée de la bonde du frère en question. Elle c’est Anne-Élisabeth Bossé (Laurence Anyways, La passion d’Augustine) et lui, c’est Patrick Hivon (À l’origine d’un cri).  À leurs côtés, on retrouvera Évelyne Brochu, Micheline Bernard, Magalie Lépine-Blondeau, Mani Soleymanlou  et Anne Dorval.

Tourné à Montréal et ses environs au cours à l’hiver (la prise de vues avait commencé le 17 février dernier) et en ce début du mois de juin, La femme de mon frère est le premier long métrage écrit et réalisé par la comédienne Monia Chokri (Les affamés), récipiendaire du Jutra du meilleur court métrage en 2014 avec son court Quelqu’un d’extraordinaire qui mettait déjà en vedette Anne-Élisabeth Bossé.

Nancy Grant et Sylvain Corbeil (metafilms) assurent la production de ce film dans lequel Josée Deshaies assure la direction photo et Éric Barbeau la direction artistique. Le montage financier a été réalisé grâce à la participation de Téléfilm Canada, de la SODEC, du Fonds Harold Greenberg, du Crédit d’impôt du Québec et du Crédit d’impôt du Canada. La distribution est assurée par Les Films Séville. On devrait voir La femme de mon frère au courant de l’année 2019.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives