3 saisons – Film de Jim Donovan

Cinq destins se croisent dans le sang et la souffrance, mais aussi dans l’espoir, l’amour et la renaissance. La vie trouve sa voie.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/3-saisons_version-deux.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=uYb88Kll9_k

3 Saisons est un drame psychologique, réalisé par Jim Donovan, produit avec un budget minimaliste et avec le seul appui du Conseil des arts du Canada et des comédiens qui ont accepté d’embarquer dans l’aventure en mettant de côté leur salaire. Riche d’une expérience de plus de 20 ans, Jim Donovan a participé à de très nombreux projets, tant pour la télévision que le cinéma. En 2005, il réalisait un second long métrage de fiction, Pure, une histoire d’amour urbaine dans le monde des bars « after hours » montréalais.

Malgré le fait que très peu de personnes aient vu le film (environ 700 spectateurs en salles), 3 saisons a eu une très belle carrière en festival, remportant notamment le prix du meilleur long métrage Canadien à Whistler, ainsi que le prix d’interprètation féminine pour Carinne Leduc. En avril 2010, le film a également remporté la Palme d’Or et le prix du public au Festival de Beverly Hills.

Carinne Leduc dans 3 saisons de Jim Donovan (©)

Carinne Leduc dans 3 saisons de Jim Donovan (©)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives