5150, rue des Ormes – Film d’Éric Tessier

5150, rue des Ormes d’Éric Tessier est le troisième long métrage québécois adapté de l’oeuvre de Patrick Senécal.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/09/5150-Rue-des-Ormes.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=hkyALHGwen8

Visuel du film 5150 Rue des Ormes Tessier, 2009)

Visuel du film 5150 Rue des Ormes Tessier, 2009)

5150, rue des Ormes est un thriller psychologique adapté du roman éponyme de Patrick Senécal. Il s’agit du troisième film de cinéma réalisé par Éric Tessier, qui – et on s’en souvient encore – avait transformer son premier essai en coup de maître avec Sur le seuil, également adapté de Patrick Senécal, un film qui est devenu d’ailleurs le thriller québécois le plus populaire de l’histoire, dépassant le million de dollars en salles.

5150, rue des Ormes a remporté le prix du public au 17ème festival international du film fantastique de Gérardmer en plus de trois nominations aux Jutra et cinq aux Génie 2010.

À propos de son nouveau film, Éric Tessier disait « Il y a dans 5150 l’extrapolation percutante, posée par le personnage de Beaulieu, d’un trait de caractère qui me semble bien humain soit, dans son sens le plus large, la difficulté de se définir autrement que la manière dont on s’est toujours défini. Dans le cas de Beaulieu, rien ne peut le convaincre que ce qu’il fait est mal. S’il en prend conscience, c’est la fin. Et c’est d’ailleurs jusqu’à cette extrémité qu’on le pousse. Et vous voyez le résultat ! »

À noter qu’un troisième roman de Patrick Senécal a été adapté au cinéma, il s’agit des 7 jours du talion.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives