A trois Marie s’en va – Film d’Anne-Marie Ngô

Premier long métrage de fiction autofinancé de la réalisatrice Anne-Marie Ngô. Un drame psychologique tourné dans un bois infesté de moustiques.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2011/05/a-trois-marie-sen-va.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=3yR6o9w5JMw

À trois, Marie s’en va est le premier long métrage d’Anne-Marie Ngô, réalisatrice des courts métrages de fiction Cadavre exquis en 2006 et In Vivo en 2008, qui furent présentés dans plusieurs festivals internationaux et primés en 2007 et 2008 au WorldFest Houston Film Festival.  Anne-Marie Ngô est également réalisatrice de séries jeunesses (R-Force et Tête première), travail qui lui a valu deux nominations aux prix Gémeaux.

À trois, Marie s’en va a été présenté lors des Rendez-vous du cinéma québécois 2009, puis est finalement sorti au Cinéma Parallèle à Montréal, le 16 juin 2011 par l’entremise du distributeur Locomotion.

Drame intimiste réalisé avec très très peu de budget, le film – écrit en deux semaines et filmé deux semaines plus tard – et explore les sentiments amoureux et amicaux qui se nouent ou se défont chez un groupe d’amis venus s’exiler dans un chalet pour passer un week-end tranquille au fin fond du bois.

La réalisatrice québécoise d'origine vietnamienne Anne-Marie Ngô

La réalisatrice québécoise d’origine vietnamienne Anne-Marie Ngô

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives