Acapulco Gold – Film d’André Forcier

Elvis est encore bien vivant! C’est ce que clame le cinéaste André Forcier dans Acapulco Gold, une comédie iconoclaste et hallucinante.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/10/acapulco-gold.jpg
Michel Maillot (d.) et Mark Krasnoff (g.) dans Acapulco Gold (André Forcier, 2004)

Michel Maillot (d.) et Mark Krasnoff (g.) dans Acapulco Gold (André Forcier, 2004)

André Forcier, le roi de l’imagination débridée et à l’improbable cocasserie, revient égayer notre imaginaire, six ans après sa dernière livraison (La comtesse de Bâton Rouge).

Acapulco Gold, est une de ces soit-disantes histoires vraies, aussi impossible qu’irréelle. En 1991, durant un séjour à Acapulco, le coscénariste et interprète Michel Maillot aurait rencontré un homme âgé se prétendant être Le « Colonel Éternel », autrement dit, Elvis Presley. Et oui, le vrai King, quatorze ans après sa mort…

Une telle histoire ne pouvait donc que trouver preneur chez Falardeau ou Forcier. C’est ce dernier qui s’y colle… Toute la gouaille et la verve d’André Forcier, ce vieux routier du cinéma, dans une histoire loufoque dont lui seul a le secret.

À noter que le film a été présenté au Festival de Toronto et au Festival International du nouveau cinéma et des nouveaux médias de Montréal. Acapulco Gold n’a eu qu’une carrième minimale en salle, n’attirant que quelques miliers de spectateurs à Montréal (Ex-Centris) et Québec (Cinéma Cartier).

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives