Another Kind of Wedding – Film de Pat Kiely

Another Kind of Wedding est une comédie angloquébécoise écrite et réalisée par Pat Kiely relatant les retrouvailles mouvementées des membres de deux familles ayant des choses à se faire pardonner.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2018/05/Another-Kind-of-Wedding_affiche.jpg

-01-01

Kathleen Turner, Jacob Tierney et Frances Fisher dans Another Kind of Wedding

Kathleen Turner (g.), Jacob Tierney (c.) et Frances Fisher (d.) dans la comédie Another Kind of Wedding de Pat Kiely (Source TVA Films)

Another Kind of Wedding (Un drôle de mariage en version française) est une comédie dramatique écrite et réalisée par Pat Kiely, qui a déjà à son actif le délire punk-rock Who is KK Downey? (2008) et la comédie sentimentale Three Night Stand (2014).

Avec ce troisième long métrage, Kiely détourne les codes du drame québécois dans une histoire au style « big fat wedding » qui brille encore une fois par l’absence du père, l’éclatement de la cellule familiale traditionnelle et l’incertitude du mâle trentenaire.

“This film is about a dysfunctional family at a wedding that no one wants to be at. The characters are loud and colorful, and seeing this group of actors embody them is like watching fireworks go off.” (Pat Kiely)

Tourné à Montréal à la fin de 2016, Another Kind of Wedding met en vedette les célèbres actrices américaines Kathleen Turner et Frances Fisher, ainsi que le Canadien Kevin Zegers, l’Américain Wallace Shawn et les Québécois Jessica Paré et David La Haye.

Présenté au Whistler Film Festival et au Kingston Canadian Film festival sous le titre Someone Else’s Wedding, le film sort le vendredi 18 mai en simultané sur des plateformes VOD et sur deux écrans à Montréal.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives