Ante, The – Film de Max Perrier

Réalisé avec de faibles moyens et quatre acteurs seulement, The Ante de Max Perrier est un suspense très noir, fait de tensions et de déchirements.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/ante.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=0kYW6t1iuhE

The Ante (qui veut dire « enjeu ») est à l’origine un projet de court métrage, qui fut refusé par les institutions de financement québécoises. Les producteurs décidèrent alors d’en faire un long métrage destiné au marché anglophone. Pari gagné, puisque le film, réalisé avec un budget fort modeste, a été présenté en 2009 en compétition officielle au Festival de Slamdance, le « off » festival de Sundance et a été distribué aux USA par Panorama Entertainment qui en a acquis les droits.

La première canadienne du film de Max Perrier a eu lieu lors du festival Fantasia, le 26 juillet 2009, où il a remporté la médaille d’argent du meilleur film québécois. The Ante était prévu pour sortir en salle au Québec fin 2009, mais il y a fort à parier que le film sortira directement en DVD, comme de nombreuses productions de série B.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives