Beauté des femmes, La – Film de Robert Ménard

Réalisé pour la télévision, La beauté des femmes est une chronique dramatique dans laquelle un couple se voit confronté à une épreuve qui va ébranler la solidité de son union.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2017/02/beate-des-femmes_encart_lapresse19941001.jpg

La beauté des femmes est une chronique dramatique réalisée pour les « Beaux dimanches » de Radio-Canada par la compagnie TV-Films Associés (TVFA), un regroupement de producteurs indépendants qui a fourni de 1988 à 1995 plus d’une vingtaine de téléfilms de fiction à Radio-Québec et Radio-Canada. Celui-ci est le dernier de la série puisque TVFA a fermé boutique fin 1994 face à la raréfaction de la demande.

Campé dans l’univers de la mode, La beauté des femmes a été mis en scène par Robert Ménard sur un scénario de sa compagne Claire Wojas. Le film relate l’histoire d’un couple de designers (Monique Spaziani et, pour la première fois au grand écran, Marc Béland) qui doivent prouver la solidité de leur union, suite à une opportunité d’affaire qui risque de causer une profonde déchirure.

Le cinéaste Robert Ménard récidive avec un film intimiste et drôle
-Huguette Roberge, La Presse

« La Beauté des femmes a ceci de particulier et de très actuel qu’il aborde un triangle nouveau à l’écran. Au départ, on trouve un homme et une femme qui, à 35 ans, s’aiment follement, passionnément. Mais leur amour se verra bientôt menacé, non pas par un troisième personnage, mais par la carrière, ou si on veut, l’ambition de l’un d’eux. » (-Robert Ménard, dans La Presse 24 septembre 1994, p. D6)

Un millier de spectateurs avaient eu l’opportunité de voir ce film gonflé pour le grand écran lors d’une brève présentation au Cinéma Le Dauphin (Beaubien) de Montréal.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives