Bend, The – Film de Jennifer Kierans

The Bend est un drame psychologique angloquébécois réalisé en 2009 par la torontoise installée à Montréal Jennifer Kierans. On y aborde le suicide, les peurs adolescentes et le cheminement vers la rédemption.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2011/03/Bend_kierans_poster.jpg
Image du film The Bend de Jennifer Kierans dans laquelle on voit trois jeunes, pensifs, assis sur une plage de sable

Image du film The Bend de Jennifer Kierans – Adam Butcher (d.), Sophie Traub, Tommy Lioutas (g.) (©Filmoption International)

Virage (v.f. de The Bend) est le premier long métrage de Jennifer Kierans, scénariste, réalisatrice et productrice originaire de l’Ontario, dont plusieurs des courts métrages ont été présentés dans des festivals à travers le monde, notamment au Festival des Films du Monde et à la Semaine de la critique à Cannes. Le film aborde – comme beaucoup d’autres – le thème du suicide chez les jeunes.

Tourné à Montréal en 2007, Virage avait été sélectionné au Festival des films du monde en 2009, soit un an et demi avant sa sortie en salles, dans l’indifférence générale. La réception critique a été négative, d’un océan à l’autre.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives