Bête de foire, La – Film de Isabelle Hayeur

Réalisé en 1992 par Isabelle Hayeur, La bête de foire est un drame expérimental intime et personnel.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2008/12/logoFQnoposter.jpg
Linda Roy dans le film La bête de foire (Isabelle Hayeur)

Linda Roy dans le film La bête de foire (Isabelle Hayeur)

Réalisé en 1992 par Isabelle Hayeur, La bête de foire est un drame expérimental intime et personnel qui fut présenté en ouverture de la troisième édition des Cinq jours du cinéma indépendant canadien. Outre sa projection lors de cette défunte manifestation biennale organisée par la coopérative de production Main Film, le film a été montré aux RVCQ et au Festival des films du monde en 1993. À notre connaissance, La bête de foire n’a pas bénéficié d’une exploitation en salle.

Lors des Rendez-vous du cinéma québécois 1993, la comédienne Linda Roy avait remporté le Prix Luce-Guilbeault décerné à la meilleure jeune actrice (ou meilleur jeune acteur prometteur) pour son rôle d’Irène, une jeune femme qui s’enferme délibérément dans une cage pour se protéger de son amant.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives