Blanche est la nuit – Film de Johanne Prégent

Réalisé pour la télévision par Johanne Prégent, Blanche est la nuit est un drame sentimental qui dépeint la crise existentielle du couple moderne.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2016/11/blanche-est-la-nuit_VHS.jpg
Les acteurs Léa Marie Cantin et Jean L'Italien dans le film de Johanne Prégent Blanche est la nuit - la rencontre

Léa Marie Cantin et Jean L’Italien dans Blanche est la nuit – la rencontre – (capture VHS ©filmsquebec.com)

Blanche est la nuit est un drame sentimental réalisé pour la télévision par la réalisatrice québécoise Johanne Prégent (Les amoureuses ; L’île de sable). Le film explore la solitude du trentenaire québécois, et dépeint à travers une improbable réunion de deux êtres au passé trouble la crise existentielle du couple moderne, animé entre le désir d’être aimé et la volonté de rester soi-même, avec sa liberté et sa personnalité. Il s’agit de son premier long métrage de fiction, ainsi que celui de l’acteur Jean L’Italien que l’on verra par la suite dans Le party et Louis 19, roi des ondes.

Ce long métrage dramatique est le dernier d’une série de dix films coproduits par la chaîne de télévision et un groupement de producteurs indépendants nommé Les Producteurs TV-films Associés. Parmi les titres, on retrouve : Le chemin de Damas de George Mihalka, Salut Victor d’Anne Claire Poirier ou Les noces de papier de Michel Brault.

Les acteurs Léa Marie Cantin et Jean L'Italien dans le film de Johanne Prégent Blanche est la nuit

Léa Marie Cantin et Jean L’Italien dans Blanche est la nuit (capture VHS ©filmsquebec.com)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives