Blind Terror (Confiance aveugle) – Film de Giles Walker

Entièrement tourné à Montréal, Blind Terror de Giles Walker est une série B distribuée directement en vidéo dans plusieurs pays qui ne se distingue guère des innombrables thrillers du même style.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2008/12/blind-terror_confiance-aveugle_VHS.jpg
Image des comédiennes Nastassja Kinski et Maxim Roy dans Blind Terror de Giles Walker (Coll. filmsquebec.com)

Nastassja Kinski et Maxim Roy dans Blind Terror de Giles Walker (Coll. filmsquebec.com)

Blind Terror (Confiance aveugle en version française) est un suspense réalisé par Giles Walker dans lequel la grande comédienne allemande Nastassja Kinski incarne une designer d’intérieur harcelée par un mystérieux prédateur.

Entièrement tournée à Montréal (qui se fait passer pour Chicago), cette série B distribuée directement en vidéo dans plusieurs pays a été écrite par Doug Soesbe, à qui l’on doit The Wong Woman, autre suspense anglo-québécois réalisé par Douglas Jackson dans lequel il est aussi question de femme traquée. Hélas, ces deux récits ne se distinguent en rien des innombrables thrillers du même style.

D’origine écossaise, Giles Walker a réalisé quelques longs métrages indépendants peu connus du grand public (dont entre autres 90 Days en 1985, Princes in Exile en 1990 et Never Too Late en 1996), ainsi qu’une mini-série sur René Lévesque (2006). Confiance aveugle est son dernier long métrage de fiction.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives