Bluff – Film de Marc-André Lavoie et Simon-Olivier Fecteau

Bluff est une comédie indépendante réalisée par le duo de copains Marc-André Lavoie et Simon-Olivier Fecteau. L’humour débridé fit grand bruit lors de sa sortie.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2008/12/bluff.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=DeyzU2CWhXA

Bluff est le résultat d’une passion et le fruit d’une illusion. Faire du cinéma sans aide, simplement parce que l’on y croit. Heureusement que les techniques de tournage s’allègent de plus en plus, car elles permettent à ces doux rêveurs d’y croire encore. Le film a été tourné avec une petite caméra vidéo, versatile et peu onéreuse afin de respecter des impératifs budgétaires restreints.

Entièrement financée par des fonds privés, cette comédie aux histoires parallèles a été produite sans l’aide des institutions gouvernementales. Et pourtant, à en croire le générique artistique, on se croirait dans une production à 5 millions ou plus. L’ingéniosité des auteurs a ceci de particulier, qu’elle a bâti ce scénario choral de manière à ménager les coûts au maximum. Ainsi, les comédiens ne tournaient qu’une seule journée, sur un seul lieu de tournage.

Sorti au tout début de la saison automnale (fait rare pour une comédie québécoise), Bluff fut un très beau succès au box-office.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives