Bonheur des autres, Le – Film de Jean-Philippe Pearson

Première réalisation pour le comédien et scénariste québécois Jean-Philippe Pearson.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/10/bonheur-autres.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=eG1r-0pOGgw

Le bonheur des autres est le premier long long métrage réalisé le comédien Jean-Philippe Pearson, aussi scénariste de Québec-Montréal et de Horloge biologique. Il s’agit d’une comédie dramatique traitant de famille et de bonheur, du sien comme celui des autres. Dans le le rôle principal, Michel Barette incarne un homme dans la cinquantaine qui laisse sa femme pour refaire sa vie avec une femme plus jeune. Un thème déjà abordé entre autres par Claude Meunier dans Le grand départ, sorti en 2008.

Michel Barrette et Marc-André Grondin dans Le bonhheur des autres de Jean-Philippe Pearson

Michel Barrette et Marc-André Grondin dans Le bonhheur des autres de Jean-Philippe Pearson (image: Christal Films)

Dans une entrevue accordée à Chantal Guy1, Pearson avouait son rapprochement à l’histoire «J’ai connu ça, l’absence d’un père, et je pense que c’est un sujet qui peut toucher tout le monde. Je ne me cache pas derrière l’idée de faire un film qui ne plaira qu’à moi.»

Initialement prévu pour sortir le 3 août 2011, Le bonheur des autres a en fait débuté sa carrière en octobre durant le Festival du cinéma de la Ville de Québec. Il fut présenté en clôture du festival avant de sortir en salles quelques jours plus tard, en plein milieu d’un automne plus que chargé. Cette proposition de facture télévisuelle ne parvint toutefois pas à atteindre le coeur des critiques ni celui des spectateurs qui boudèrent ce premier film en demi-teintes.

Référence : 1 : La presse, 29 juillet 2010 - Le bonheur des autres : papa a raison

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives