Book of Eve, The – Film de Claude Fournier

The Book of Eve (Histoires d’Ève) est une comédie sentimentale canado-britannique réalisée par Claude Fournier (Deux femmes en or, Alien Thunder).

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/01/histoire-eve.jpg

Quatorzième long métrage de fiction du réalisateur, Histoires d’Ève est l’adaptation cinématoqgraphique du roman éponyme publié en 1973 par l’auteure canadienne Constance Beresford Howe. Outre le chanteur Daniel Lavoie (que Fournier redirigera dans la mini-série Félix Leclerc) et la grande comédienne Claire Bloom, cinq autres acteurs britanniques font partie de la distribution.

Le film raconte l’histoire d’une femme d’un certain âge qui a le courage de quitter son mari après 40 ans et de refaire sa vie auprès d’un homme plus jeune.

Produit avec un budget important, le film fut un désastre au box-office, n’attirant que moins de 800 spectateurs en salles lors de sa sortie. Histoires d’Ève a été tourné en anglais à Montréal sous le titre original : The Book Of Eve.

Le film fut un cuisant échec tant critique que public (moins de 750 spectateurs en salles). C’est à ce jour le dernier film réalisé par Claude Fournier, vétéran de la comédie populaire québécoise.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives