C’était le 12 du 12 et Chili avait les blues – Film de Charles Binamé

Première incursion de la fiction québécoise dans un drame relié à l’amour passionnel et au suicide, C’était le 12 du 12 et chili avait les blues a hélas bien mal vieilli.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2008/12/cetait-le-12-du-12.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=HqQZq5WLj0g

C’était le 12 du 12 et Chili avait les blues (Chili’s blues en version anglaise) est une comédie dramatique québécoise réalisée par Charles Binamé, dont c’était le premier long métrage de fiction. Binamé avait précédemment réalisé la populaire télésérie Blanche.

Mettant en vedette deux jeunes acteurs québécois, Lucie Laurier et Roy Dupuis, C’était le 12 du 12 et Chili avait les blues relate les amours imaginaires d’une jeune femme un peu perdue et d’un représentant de commerce d’aspirateurs.

Largement boudé du public et de la critique et complètement tombé dans l’oubli, on ne retient du parcours de C’était le 12 du 12 et Chili avait les blues qu’une projection au Festival Sundance et une première mondiale au Festival des films du Monde de Montréal, le 26 août 1994.

Pour plus d’informations sur le film, rendez-vous sur le blogue de Michèle Brunel, passionnée de Roy Dupuis et incollable sur ses films.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives