Chats bottés, Les – Film de Claude Fournier

Les Chats bottés est une comédie grivoise réalisée par Claude Fournier dans la foulée de son immense succès Deux femmes en or.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2008/12/chats-bottes.jpg

Les chats bottés est une comédie grivoise réalisée en 1971 par Claude Fournier, dans la foulée de l’immense succès Deux femmes en or réalisé quelques mois auparavant.

Fournier, vétéran du cinéma populaire québécois avec Denis Héroux, réalisera par la suite deux autres comédies du même genre : La pomme, la queue et les pépins en 1974 et Les chiens chauds (Hot Dogs) en 1980. En anglais, Les chats bottés est connu sous le titre The Master Cats.

Donald Pilon dans Les chats bottés (image extraite du vol. 1, no. 3 de la revue Cinéma Québec - Source image : Collection personnelle)

Donald Pilon dans Les chats bottés (image extraite du vol. 1, no. 3 de la revue Cinéma Québec – Source image : Collection personnelle)

Extrait des dialogues entre Raymond et sa blonde :

  • Raymond – Tu l’sais que j’ai des gros sentiments pour toi. Sans ça, j’te ferais pas l’amour. J’te l’ai déjà dit, j’suis faite comme ça.
  • Louise – J’ai réfléchi, j’veux que tu me fasses un enfant.
  • Raymond – T’as envie de faire l’amour ? Il lui crache la fumée de son cigare en pleine face.
  • Louise – Même pas.
  • Raymond – Bin oui, mais criss… ! Il se lève du lit et part rejoindre son ami Rosaire…

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives