Cheech – Film de Patrice Sauvé

Premier film du réalisateur de télé Patrice Sauvé, Cheech est un polar poussif dont l’intrigue alambiquée ne tient pas debout. L’une des grosses déceptions de l’année 2006.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/06/cheech.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=S2aOzA6pgn4

Cheech est un polar québécois plongé dans l’univers des agences d’escortes de Montréal. Le film est réalisé par Patrice Sauvé, originaire de l’univers télé (la série Grande Ourse) et dont c’est le premier long métrage de fiction.

À l’origine, Cheech était une pièce de théâtre écrite par François Létourneau. Lors d’une rencontre avec Sauvé, les deux hommes acceptèrent l’idée d’en faire un film. À sa sortie en salles, François Létourneau indiquait « Le scénario n’est pas réaliste ou naturaliste. C’est l’histoire d’une journée complètement folle. On n’est pas dans la réalité. »

À voir le film, on s’en serait douté. Le public, souvent peu à l’aise avec les films de genre québécois, ne s’est pas vraiment plongé dans cette histoire, réservant à Cheech un accueil plus que tiède. Les critiques mitigées n’aidèrent en rien.

Le film a été présenté en première canadienne au festival international du film de Toronto de 2006.

Patrice Robitaille est un pimp dépressif dans Cheech (film de Patrice Sauvé, 2006 - Alliance Vivafilm)

Patrice Robitaille est un pimp dépressif dans Cheech (film de Patrice Sauvé, 2006 – Alliance Vivafilm)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives