Claire l’hiver – Film de Sophie Bédard Marcotte

Premier long métrage de fiction de Sophie Bédard Marcotte, Claire l’hiver est un essai débridé qui mêle poésie, humour et bricolage visuel.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2017/10/claire-lhiver_visuel.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=4oYe7VQ6sdU

Claire l’hiver (Winter Claire) est une chronique écrite et réalisée par Sophie Bédard Marcotte présenté en première mondiale, en compétition officielle, au Festival du nouveau cinéma 2017 dans la section Focus Québec/Canada.

Bricolage sonore et visuel dans lequel s’entremêlent images animées, prises de vues réelles, ralentis, écrans noirs, caméra subjective et longs plans séquences, Claire l’hiver relate avec poésie et humour la période difficile que vit une jeune photographe, prise entre séparation et incertitudes sur l’avenir… et crainte de recevoir un engin spatial sur la tête.

Après avoir produit I’ve seen the unicorn, documentaire réalisé par Vincent Toi en 2014 (Hot Docs, RIDM), Sophie Bédard Marcotte réalise J’ai comme reculé, on dirait, un essai documentaire complété dans le cadre d’une résidence au Centre de Création Périphérie de Paris. Le film avait été présenté à la Cinémathèque québécoise au printemps 2017. Claire l’hiver est son premier long métrage de fiction.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives