Clydecinic – Film de Ramiro Belanger

Clydecinic est un drame psychologique indépendant réalisé par Ramiro Belanger qui eut droit à une belle première mondiale au Busan International film festival en octobre 2013.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/02/clydecinic_poster.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=6sT_R6pHHCs

Clydecinic est un drame psychologique réalisé par Ramiro Belanger qui fut présenté dans plusieurs festivals internationaux, dont une belle première mondiale au Busan International film festival en octobre 2013. Le film, que l’on avait pu voir au FCVQ et aux RVCQ 2014, n’est toutefois jamais sorti en salles commercialement au Québec.

Centré sur la jeunesse, son absence de repères et de valeurs, Clydecinic propose une histoire sombre tournant autour de multiples dominations qui définissent les relations dysfonctionnelles des personnages. Cara et ses multiples amant(e)s, Clyde et ses patients-exutoires, Clyde et son père excessif, Dion et ses employés corvéables, par exemple. Par l’emploi de l’hypnose comme moyen de contrôler l’autre, le film illustre aussi le « trip » de puissance procuré par ces pouvoirs, faisant passer Clyde du statut d’oppressé à celui d’oppresseur.

Il s’agit du premier long métrage de Ramiro Belanger, réalisateur d’effets visuels en images de synthèse.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives