Colis, Le – Film de Gaël d’Ynglemare

Le colis est l’un des nombreux premiers films québécois sortis en cette année 2011. Aucun succès hélas pour ce premier essai de Gaël d’Ynglemare.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/01/colis_affiche.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=JmD3h1MXzD4

Le colis de Gaël d'Ynglemarre

Le colis de Gaël d’Ynglemarre

Le colis est le premier long métrage de Gaël d’Ynglemare, réalisatrice des courts-métrages Capacité 11 personnes (gagnant d’un prix Génie), No Vacancy (cité aux Prix Gémeau dans la catégorie Meilleur texte dramatique) et Pas de deux sur chanson triste (nomination aux Jutra comme meilleur court-métrage).

Empruntant des airs de comédie loufoque (dixit le dossier de presse), Le colis est un film qui aborde le thème de la réussite sociale et de la peur qu’ont certaines personnes de ne pas être à la hauteur des attentes que cette réussite impose. Qu’est-ce qu’une vie réussie ? c’est la question que pose la réalisatrice et scénariste Gaël d’Ynglemare.

Le colis met donc en opposition deux personnages à l’opposé du spectre de la réussite. L’un qui a une situation enviable à première vue mais que personne n’aime vraiment et qui est obliger de s’endetter pour maintenir son mode de vie. À l’opposé, un “petit québécois”, livreur sans le sou, qui se contente de peu et qui est aimé de ses proches.

À noter qu’à l’origine du projet nuls autres que Claude Legault et Michel Côté devaient interpréter les rôles principaux.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives