Confessionnal, Le – Film de Robert Lepage

Le confessionnal, grand succès critique de 1995, est le premier long métrage de fiction réalisé par Robert Lepage. L’action se déroule à Québec, sa ville natale et relie par le passé deux frères que tout oppose.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/confessionnal_FR.jpg
Lothaire Blutheau dans Le confessional (source Winnipeg Film Group)

Lothaire Blutheau dans Le confessionnal (source Winnipeg Film Group)

Le confessionnal est le premier long métrage de fiction de Robert Lepage, dont l’action se déroule à Québec, sa ville natale. Le film relate la quête de Pierre et Marc, deux frères séparés par le destin mais unis par le passé. À la fois interrogation sur l’appartenance et la religion, le film fait du spectateur le témoin d’une tragédie familiale et captivant secret.

Une admirable réussite!
– Luc Perreault (La Presse)

Acclamé par la critique et suivi par de nombreux spectateurs (plus de 100 000 entrées au Québec), Le confessionnal remporta quatre prix Génie (Meilleur film, Meilleure direction artistique, Meilleur premier film et Meilleure réalisation). Il fut en outre retenu dans la sélection Officielle de la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives