Cuba Merci Gracias – Film de Alex B. Martin

Premier long métrage du Rimouskois Alex B. Martin produit avec un budget modeste et une équipe technique réduite à quelques personnes.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2018/10/cuba-merci-gracias_affiche.jpg

Produit de manière totalement indépendante par Alex B. Martin, occupant à lui seul la quasi-totalité des postes techniques, Cuba Merci Gracias est une chronique douce-amère sur l’amitié féminine. Au travers de l’insouciance du voyage, transparaît aussi une réflexion plus profonde et plus large sur les rapports humains et les relations Nord-Sud.

Originaire de Rimouski, Alex B. Martin a complété ses études en cinéma à UCLA. Il a à son actif des documentaires en format court ou long, des capsules vidéo, des téléséries, ainsi que les courts métrages Beyond The Lines et Celle qui reste. Cuba Merci Gracias est son premier long-métrage de fiction.

La première mondiale a eu lieu au FNC le 5 octobre 2018. La date de sortie en salle est pour l’instant inconnue.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives