Dead at 17 – Film de Douglas Jackson

Une mère aimante, une bêtise d’adolescence et un mystère bien caché, mais de plus en plus insupportable. Dead at 17, un suspense à l’intrigue traditionnelle et à la réalisation plus que banale.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/08/dead-at-17_compressed.jpg
Barbara Niven dans Dead at 17 de Douglas Jackson

Barbara Niven dans Dead at 17 de Douglas Jackson

Dead at 17 est un téléfilm angloquébécois réalisé par Douglas Jackson et diffusé pour la première fois en 2008. À l’instar des films de la firme Incendo Média, Dead at 17 fut produit essentiellement pour le marché anglophone de la télévision payante et pour l’exportation. Aucune connotation ni référence québécoise n’est donc à relever ici, en dehors de la maison de production.

Le film a été réalisé par le montréalais Douglas Jackson, vétéran de le série B, dont la carrière remonte aux débuts des années 60. Après quelques productions (dont Deadbolt ou Requiem for Murder) réalisées pour le cinéma, c’est vers le petit écran que Jackson semble avoir jeté son dévolu depuis le début des années 2000.

Le film est aussi connu sous le titre Secrets inavouables.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives