Descendant, The – Film de Philippe Spurrell

Projet indépendant anglo-québécois, The Descendant de Philippe Spurrell propose une plongée en enfer digne de figurer parmi les meilleures réalisations québécoises du genre.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/descendant.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=dOOZs9wSuxk

The Descendant est un drame surnaturel québécois anglophone réalisé par Philippe Spurrell, dont il s’agit du premier film. Ce projet indépendant et à budget fort modeste a été produit sur plusieurs années, et est a évolué au fil du temps du court métrage initial pour se conclure en long métrage tourné en 35mm.

Inspiré de faits rééls s’étant déroulés à la fin du 18e siècle dans les Cantons de l’Est, The Descendant raconte l’histoire d’un jeune homme qui découvre une sombre histoire, enterrée depuis des lustres par la honte des résidants locaux.

The Descendant a été présenté à Fantasia, aux Rendez-Vous du Cinéma Québécois ainsi que dans plusieurs festivals américains et canadiens. Le film est récipiendaire du prix du Meilleur long-métrage au Philadelphia International Film Festival de 2007. En plus de ce beau parcours festivalier, The Descendant avait été mis en nomination pour le Jutra 2008 du meilleur maquillage.

Malgré un accueil chaleureux de la part des critiques et du public qui fut au rendez-vous lors de la sortie en salles (Cinéma du Parc), The Descendant attend toujours une sortie en DVD.

Lien externe

Pour plus de détails, une analyse exhaustive du film est disponible sur le site OFFSCREEN (en anglais).

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives