Du poil aux pattes comme les CWAC’s – Film de Daniel Roussel

Du poil aux pattes comme les CWAC’s est un téléfilm de 1986 présenté à Radio-Canada. Il s’agit d’une adaptation de la pièce de théâtre de Maryse Pelletier.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2016/11/du-poil-aux-pattes_affiche-theatre_BANQ.jpg

Du poil aux pattes comme les CWAC’s est un téléfilm historique de Daniel Roussel qui fut diffusé le 2 mars 1986 dans la série Les beaux dimanches de Radio-Canada. Ce film qui se déroule en 1942, relate les aventures de quatre jeunes femmes de milieux différents qui s’engagent comme volontaires dans le Canadian Woman Army Corps (CWAC). Elles apprendront à se connaître et perdront qu passage quelques illusions sur la vie.

Adapté de la pièce à succès de Maryse Pelletier, créée en 1982 par le Théâtre d’Aujourd’hui dans une mise en scène de Claude Jutra, Du poil aux pattes comme les CWAC’s est l’un des rares longs métrages québécois à aborder la réalité locale et canadienne durant les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives