DYS- – Film de Maude Michaud

Dys- est un drame d’horreur angloquébécois indépendant écrit, produit et réalisé par la montréalaise Maude Michaud. Présenté dans plusieurs festivals au Québec et à l’étranger, le film n’a jamais eu de sortie commerciale en salles.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2015/02/dys-poster_compressed.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=QA5Jp9tZCs0

Dys- est un drame d’horreur angloquébécois indépendant écrit, produit et réalisé par la montréalaise Maude Michaud. Présenté dans plusieurs festivals au Québec et à l’étranger, le film n’est jamais sorti en salles commercialement. Le film explore la transgression progressive de la normalité d’un couple en apparence ordinaire qui se retrouve obligé de rester enfermé dans leur maison pour se protéger d’une épidémie mortelle.

Maude Michaud baigne dans le cinéma de genre depuis son adolescence. Outre la participation à plusieurs projets et webséries traitant de l’horreur, elle a à son actif une quinzaine de courts métrages, pour la plupart autoproduits. Dys- est son premier long métrage.

Après sa présentation en première mondiale à Fantasia 2014 où il remporta le prix du public pour une production canadienne, Dys- visita le Festival du cinéma de la ville de Québec et eut ensuite une tournée probante dans plusieurs manifestations dédiées au cinéma d’horreur, en Amérique du Nord et au Mexique. Il remporta également le prix du public au Cellar Door Film Festival en novembre 2014.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives