Early Winter – Film de Michael Rowe

Coproduit par le Québec et l’Australie, Early Winter du mexicain Michael Rowe est un drame intimiste qui relate la progressive décomposition d’un couple rongé par le doute et la culpabilité.

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=Nr8js2U2HfU

Early Winter (Premières neiges en version française) est un drame psychologique réalisé par Michael Rowe, son troisième long métrage en carrière, après le réputé Año Bisiesto en 2010 (Caméra d’Or à Cannes) et Manto Acuifero, drame réalisé en 2013.

Dans cette coproduction avec l’Australie, un couple mal assorti, mais réuni par la solitude et la conviction qu’il lui reste encore quelques beaux jours à passer ensemble, tente de faire face aux aléas d’une vie morose. Dans des rôles plutôt inusités pour eux, Suzanne Clément incarne une femme d’origine russe, tandis que Paul Doucet joue un ancien alcoolique boosté aux antidépresseurs.

Présenté en première mondiale lors de la 12e édition des Giornate degli Autori (Journées des Auteurs) qui se tient dans le cadre du festival international du film de Venise, le film y avait obtenu le premier prix du jury. Tourné principalement en anglais, le film devrait avoir un parcours international intéressant grâce à ce prix prestigieux, mais pourra aussi compter sur la popularité de ses vedettes auprès du public francophone pour aider à la promotion en sol québécois.

Sa sortie en salle au Québec se fera en deux temps, tout d’abord une semaine de projection au Centre PHI de Montréal à compter du 27 novembre, puis une sortie étendue en janvier 2016.

À l’origine du projet, le film se nommait Rest Home et devait mettre en vedette l’australienne Melissa George et Roy Dupuis dans les rôles principaux.

Suzanne Clément, Paul Doucet et leurs deux enfants dans Early Winter de Michael Rowe. (Source : MIFF)

Suzanne Clément, Paul Doucet et leurs deux enfants dans Early Winter de Michael Rowe. (Source : MIFF)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives