En plein coeur – Film de Stéphane Géhami

En plein coeur est un drame social réalisé en 2008 par Stéphane Géhami. Projeté en compétition officielle au Festival des films du monde, ce premier long métrage est un essai prometteur qui parvient à faire oublier ses faiblesses.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/en-plein-coeur.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=KiN3WSB-keA

En plein coeur est une production québécoise à petit budget, réalisée en 2008 par Stéphane Géhami qui fut projeté en compétition officielle au Festival des films du monde. Il s’agissait de son premier long après avoir réalisé un moyen métrage intitulé Au hasard l’amour en 2001.

Malgré une gestation difficile (trois présentations devant les institutions, vente du condo personnel pour aider au financement), Géhami est parvenu à livrer un film prometteur qui traite des relations familiales brisées et de la délinquance à Montréal, mais qui aborde aussi les premières amours, l’amitié et les espoirs de la jeunesse. De nombreux thèmes actuels donc, qui ont peut-être rendu la tâche ardue au cinéaste, mais qui nourrissent un film dense et haletant. Drame sombre sur les troubles de son époque, En plein coeur partage plusieurs liens avec La rage de l’ange de Dan Bigras.

Le film  eut un parcours non négligeable dans plusieurs festivals internationaux (Vancouver et Singapour, entre autres) et fut distribué dans plusieurs pays.

La version internationale se nomme Straight To The Heart.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives