Eternal – Film de W. Liebenberg et F. Sanchez

Éternelle est l’un des rarissimes films d’horreur québécois qui eut et qui continue d’avoir énormément de succès auprès des amateurs du genre.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/eternal.jpg
Extrait du film québécois d'horreur Eternal

Extrait du film québécois d’horreur Eternal

Eternal est l’un des rares films d’horreur produit ou coproduit par le Québec. L’histoire est inspirée des légendes entourant l’histoire de la comtesse Erszebet Bathory, qui vécut en Hongrie au 16eme siècle et qui aurait assassiné des centaines de jeunes femmes, afin de conserver sa beauté éternelle. À ce jour, Erszebet Bathory est la plus connue des tueuses en série et son histoire est devenue l’un des éléments essentiels de la mythologie vampiresque! À ce titre, plusieurs autres films traitant de cette jeune femme ont été réalisés.

À sa sortie, Eternal a rassemblé plus de 33 000 spectateurs dans les salles au Québec, du jamais vu pour un film québécois au public aussi spécialisé. Le film a aussitôt acquit le statut de film culte. Outre les sanguinolantes scènes de vampirisme, les charmes de la comédienne et chanteuse Caroline Néron ne sont probablement pas étrangers au succès du film.

Eternal a été présenté au Festival de Milan en octobre 2004, puis à celui de Tokyo et au American Film Market de Los Angeles.

Titre de la version française : Eternelle

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives