Everywhere – Film d’Alexis Durand-Brault

Everywhere est une production anglo québécoise destinée sans doute au marché DVD. Ne sortant que dans une salle, sans informations préalables, ce téléfilm déguisé est déclaré mort avant même d’avoir vécu.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/03/everywhere.jpg

Everywhere est le deuxième long métrage de fiction réalisé par Alexis Durand-Brault, cinq ans après son succès Ma fille, mon ange. Cette comédie romantique est produite par Richard Lalonde, producteur du très remarqué film de Ghyslaine Côté Elles étaient cinq.

Produit au Québec uniquement en anglais pour un marché essentiellement anglophone, comme au bon vieux temps des films de la compagnie Allegro, Everywhere est un film de série B au parcours totalement incompréhensible.

Après avoir obtenu l’aval des institutions gouvernementales en février 2008 (SODEC) et avril 2009 (investissement de 700 000$ reçu de Téléfilm Canada), sa sortie fut initialement programmée en avril 2010. Repoussé sans préavis, le film de Durand-Brault a finalement pris l’affiche dans une seule salle à Montréal en août 2010, sans aucune promotion, sans version sous-titrée en français et sans même une bande annonce, du jamais vu à ma connaissance pour une production de plusieurs millions de dollars. Tout indique donc que le film a été sacrifié par son distributeur à l’autel d’une justification obscure.

À noter qu’Everywhere a été présenté à la télévision un an après sa sortie dans une exécrable version française et sous le titre ridicule de Bozo (non, non, on ne rêve pas).

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives