Fabrication d’un meurtrier, La – Film d’Isabelle Poissant

Comment manipuler quelqu’un pour en faire son jouet? La fabrication d’un meurtrier, film d’auteur québécois produit au milieu des années 90, tente de nous éclairer sur le sujet.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/fabrication-dun-meurtrier_VHS.jpg
Denis Bouchard dans La fabrication d'un meurtrier

Denis Bouchard dans La fabrication d’un meurtrier

La fabrication d’un meurtrier est un thriller psychologique québécois réalisé par Isabelle Poissant, dont il s’agit du seul film de fiction créé pour le cinéma. Elle s’est en effet tourné vers la scénarisation et la réalisation de télévision par la suite.

Le film, basé sur son livre La fabrication d’un meurtrier: histoire naturelle (1995) tente de recréer un univers psychologique torturé dans lequel deux hommes interagissent l’un sur l’autre sans pouvoir contrôler leurs pulsions. Comme un dédoublement de personnalité, l’un est victime des influences de l’autre et finit par commettre des actes qui disparaissent mystérieusement de sa mémoire.

Oeuvre au budget modeste, La fabrication d’un meurtrier semble avoir été rapidement oublié après sa sortie en salles.

Pour apprécier ce drame psychologique aux couleurs exotiques, il faut pouvoir se perdre dans son atmosphère, se laisser porter par sa musique, et surtout, ne pas s’encombrer de considérations logiques. – Huguette Roberge, La Presse

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives