Force de l’âge, La – Film de Howard Goldberg

La force de l’âge est un drame réalisé pour la télévision par Howard Goldberg qui signait ici son premier et semble-t-il son seul long métrage de fiction.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2008/12/logoFQnoposter.jpg
Le comédien Gilles Pelletier dans "La force de l'âge" de Howard Goldberg (Collection filmsquebec.com).

Gilles Pelletier dans La force de l’âge de Howard Goldberg (Collection filmsquebec.com).

La force de l’âge est un drame réalisé pour la télévision par Howard Goldberg, qui signait ici son premier long métrage après avoir remporté plusieurs prix pour ses courts (Rencontrez Chagall, entre autres) et ses films publicitaires.

Produit par la compagnie Maximage avec un budget minimaliste, mais une distribution composée de plusieurs comédiens de renom, le film relate l’histoire d’une sexagénaire qui fonde une pension de famille après la mort de son mari. L’aventure ne se fera pas sans problèmes.

Présenté en première le 6 février 1994 à l’Institut Goethe, puis lors de la 12e édition des RVCQ la semaine suivante, La force de l’âge semble ne jamais avoir été diffusé à la télé et n’a fait l’objet d’aucune distribution en VHS. Encore un film du patrimoine québécois qui pourrait bien avoir disparu à jamais.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives