Garagiste, Le – Film de Renée Beaulieu

Première réalisation de Renée Beaulieu, Le garagiste est un drame psychologique intimiste qui aborde un thème complexe et peu souvent montré au cinéma: la maladie et l’abandon de soi.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2015/08/garagiste.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=fAWjNCFM-tI

Première réalisation de Renée Beaulieu, scénariste du film Le ring d’Anaïs Barbeau-Lavalette en 2007, Le garagiste est un drame psychologique inspiré d’une histoire vécue par la réalisatrice qui aborde un thème complexe et peu souvent montré au cinéma: la maladie et l’abandon de soi.

Plusieurs thèmes chers au cinéma québécois sont ici présents: mâle diminué, famille recomposée, problèmes de filiation et rapport à la nature. Le traitement est sobre, contemplatif, et utilise les effets propres au cinéma d’auteur: abondance de plans séquences, dialogues minimalistes.

Produit avec un modeste budget, le film a été présenté en première aux Percéides 2015 puis au Festival du nouveau cinéma. À l’international, le film se nomme Adrien.

Image de la comédienne Nathalie Cavezzali dans Le garagiste de Renée Beaulieu (photo Ian Oliveri)

Nathalie Cavezzali dans Le garagiste de Renée Beaulieu (photo Ian Oliveri)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives