Des gars, des filles et un salaud – Film de Diana Lewis

Écrite par Simon Boisvert, Des gars, des filles et un salaud est une satire sur les relations amoureuses. La seule distribution connue est une édition VHS en 2003.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2018/02/des-gars-des-filles_VHS_filmsquebecdotcom.jpg
Image du cinéaste Simon Boisvert dans la comédie satirique Des gars, des filles et un salaud de Diana Lewis (capture VHS)

Simon Boisvert dans la comédie satirique Des gars, des filles et un salaud de Diana Lewis (image extraite du film (capture VHS) – Collection filmsquebec.com – Reproduction interdite sans autorisation)

Des gars, des filles et un salaud (intitulé Guys, Girls and a Jerk en version sous-titrée) est une comédie satirique écrite par Simon Boisvert et réalisée par Diana Lewis en 2003. Il s’agit d’une suite à Stéphanie, Nathalie, Caroline et Vincent réalisé cinq ans plus tôt. Sans réelle direction, le film relate quelques épisodes dramatiques entourant les déceptions amoureuses de quelques trentenaires en proie aux doutes, ne sachant trop quoi faire de leur vie, et au final, désespérés de n’avoir pas encore touvé l’âme soeur, la vraie.

Tourné en vidéo, Des gars, des filles et un salaud a été produit sans l’aide des institutions et a été distribué directement en VHS sans passer par la salle de cinéma. Le seul moyen de le voir aujourd’hui est de mettre la main sur une VHS originale.

Image du comédien Paul Ahmarani dans la comédie satirique Des gars, des filles et un salaud de Diana Lewis (capture VHS)

Paul Ahmarani dans la comédie satirique Des gars, des filles et un salaud de Diana Lewis (image extraite du film (capture VHS) – Collection filmsquebec.com – Reproduction interdite sans autorisation)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives