High Cost of Living, the – Film de Deborah Chow

Un premier long métrage pour la réalisatrice Deborah Chow, montréalaise d’adoption. Une histoire de remords teinté d’amour sincère.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/10/The_High_Cost_of_Living.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=kQ8hofM-xzI

High Cost of Living, The (Deborah Chow)

High Cost of Living, The (Deborah Chow avec Isabelle Blais)

The High Cost of Living (titre français : Le prix à payer) est un drame sentimental québécois anglophone réalisé par Deborah Chow. Mme Chow, diplômée de l’Université McGill et de Columbia University, a complété une maîtrise en cinéma puis a signé quelques courts métrages primés dans plusieurs festivals. The High Cost of Living est son premier long métrage.

The High Cost of Living a été présenté au 35e Festival International du film de Toronto où il remporta le prix de la première oeuvre canadienne. Le film a eut droit à sa première québécoise lors du Festival des Films du Monde 2010 et fut présenté devant une salle comble au Rendez-vous du cinéma québécois en février 2011, où il fut récompensé du prix du meilleur scénario.

The High Cost of Living raconte l’histoire d’une jeune femme enceinte dont l’univers s’écroule subitement lorsqu’elle perd son bébé dans un accident avec délit de fuite.

Dans une récente entrevue1 Deborah Chow indiquait avoir écrit son scénario expressément pour la ville de Montréal. «J’ai étudié à McGill, puis je suis allée habiter à New York. Je savais que j’allais revenir [à Montréal] pour mon premier film. Le point de départ de l’histoire, c’est la ville. Je n’avais jamais vu de films qui représentaient réellement l’expérience que moi j’en avais eue.» [1]

Référence : [1]: sur le site web lecinema.ca

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives