Hot Dog – Film de Marc-André Lavoie

Hot Dog de Marc-André Lavoie est une comédie grand public qui a tenté durant l’été 2013 de faire rire le public. Cette histoire de saucisse contaminée fait preuve d’un vrai mauvais goût.. Que la critique déteste, on s’en doutait, que le public suive malgré tout, c’était peu probable.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/06/hot-dog_finale.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=NzzlMyed6OE

Comme à chaque année, le cinéma québécois tente d’attirer dans les salles un public de plus en plus épars, en proposant la comédie de l’été ou le consentuel feel good movie destiné à plaire à tous. Cette année, c’est Hot Dog, scénarisé et réalisé par Marc-André Lavoie, qui s’y colle et qui aura la chance de suivre les traces de Louis Cyr, le succès québécois de l’année.

Après avoir été lancé en 2007 par le satisafaisant Bluff, coréalisé avec Simon-Olivier Fecteau, Lavoie signe là sa troisième réalisation. Ce film semi-choral est une production à budget modeste et à forte connotation marketing, à l’image de Y en aura pas de facile (2010).

Doté d’une distribution comportant plusieurs visages familiers du paysage audiovisuel québécois, Hot Dog se base sur le quiprocos et la rocambole pour faire avancer son histoire, basée semble-t-il sur un fait divers réel concernant un employé qui se venge en sabotant la production de l’entreprise qui vient de le congédier.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives