Inbox – Film de Alexandre Prieur-Grenier

Inbox est une chronique sur la jeunesse du quartier St-Henri. Présenté en première aux RVCQ 2015, ce film réalisé par Alexandre Prieur-Grenier n’est jamais sorti en salles.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2016/06/inbox_affiche.jpg
Inbox (Alexandre Prieur-Grenier) - la ride à BMX de Marie et Luka - ©24/7 Films

Inbox (Alexandre Prieur-Grenier) – la ride à BMX de Marie et Luka – ©24/7 Films

Produit de manière indépendante, Inbox est une chronique urbaine tournée dans le quartier de St-Henri à Montréal par Alexandre Prieur-Grenier, qui a aussi participé à la production et à la scénarisation.

Mettant en vedette de jeunes comédiens, dont plusieurs ont aussi participé à l’écriture du film, Inbox est autant une comédie dramatique sur le manque de repères de quelques jeunes adultes qu’une fable moderne sur la communication virtuelle à l’heure des réseaux sociaux. Nichés au creux des boîtes de réception de nos cellulaires, les amitiés virtuelles et les petits désespoirs de ces enfants de l’ère numérique se dévoilent à nous dans une oeuvre empreinte de sincérité.

Présenté en première mondiale aux RVCQ 2015, ce ce premier long métrage en carrière d’Alexandre Prieur-Grenier, finissant en études cinématographiques de l’Université de Montréal, n’est jamais sorti en salles commercialement.

Vous pouvez voir Inbox dans son intégralité ici : https://vimeo.com/102575307

Inbox (Alexandre Prieur-Grenier) - une amie d'Audrey la sermonne pour sa vidéo compromettante - ©24/7 Films

Inbox (Alexandre Prieur-Grenier) – une amie d’Audrey la sermonne pour sa vidéo compromettante – ©24/7 Films

Trame sonore

Urbaine et branchée, la trame sonore d’Inbox est composée des titres suivants :

La cité de verre : comp. int. par Valérie Delaney – Cinq heures int. par Capitaine Soldat – Love Song int. par Dead Obies – 23 flavors comp. et int. Gramatik – Her Sins et The Epilogue int. par L’Orange – Duo du balcon comp. et int. par Acrophone – Invoke / Summun comp. et int. par Natural Snow Buildings – Chemin comp. et int. par CRi – Street Art int. par The Cancel – Delta comp. et int. par C2C

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives