Long Gone Day – Film de Jon Deitcher

Présenté en première au Festival des films du monde 2013, Long Gone Day est un drame angloquébécois indépendant relatant la descente aux enfers d’un musicien suite à la rupture de son couple.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2016/05/long-gone-day.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=vRXVkcKxDKA

Long Gone Day (Un Jour Lointain dans sa version française) est un huis clos angloquébécois réalisé par Jon Deitcher qui fut présenté aux RVCQ en 2014 mais qui n’a jamais été distribué commercialement sur le territoire québécois. Ce film indépendant à petit budget avait été lancé en août 2013 au Festival des films du monde de Montréal.

Le film met en vedette le comédien québécois Tim Rozon, vu dans de nombreuses séries ou films de télé, ainsi que dans des petits rôles au cinéma (Duo, Territoires). À ses côtés, on retrouve l’actrice Cindy Sampson aperçue dans Camion de Rafaël Ouellet.

Cinéaste autodidacte, Jon Deitcher a entre autres signé les documentaires Jump! The world’s greatest streakers et Shuckers. Il a aussi réalisé et monté plusieurs projets pour la télévision, en plus d’avoir joué dans un petit film d’épouvante réalisé par Michael Penning, ayant ici le rôle de scénariste. Long Gone Day est son premier long métrage de fiction.

Image extraite du film Long Gone Day - Un musicien à l'oeuvre dans un appartement sale - (capture d'écran - source filmsquebec.com)

Image extraite du film Long Gone Day (capture d’écran – source filmsquebec.com)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives