Lost and Delirious – Film de Léa Pool

Lost and Delirious de Léa Pool est un drame tourné dans les Cantons-de-l’Est qui exprimer le tourment intérieur d’adolescentes en pleine découverte de leur sexualité.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/02/lost-delirious.jpg

-01-01

Lost and Delirious est le premier film réalisé par Léa Pool en anglais. Dans le filmographie de la réalisatrice, Lost and delirious suit Emporte-moi, réalisé deux ans plus tôt et qui se chargait lui aussi de dépeindre un portrait de le jeunesse en mal de repères et d’identité.

À sa sortie en salles, les critiques furent assez mitigées devant cette histoire d’amour lesbien entre petites filles riches, certains n’y voyant que l’aspect superficiel, d’autres trouvant là un drame touchant et profond. Quoi qu’il en soit, Lost and delirious n’a conquis au Québec qu’un public assez restreint.

Sur la scène internationale, comme c’est souvent le cas, le film obtint un succès plus franc, remportant plusieurs prix internationaux (dont le prix du public à Stokholm par exemple). Ce succès à l’étranger permit à Lost and Delirious de remporter le Jutra 2002 du film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec durant l’année.

Lost and delirious est aussi connu sous les titres La rage au coeur ou Rebelles. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter ce site internet entièrement dédié au film (ce n’est pas le site officiel).

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives